Politique de confidentialité et gestion des données personnelles
INTRODUCTION
Lorsque vous utilisez le service NEKTAREA, vous nous faites confiance pour le traitement de vos données personnelles. C’est pourquoi nous souhaitons que vous, en tant qu’utilisateur de nos services, compreniez comment nous utilisons vos données et de quelles manières vous pouvez protéger votre vie privée. Vous trouverez donc sur cette page toutes les informations relatives à la collecte, la protection et l’utilisation de vos données personnelles. Dans votre lettre ou votre email, pensez bien à inclure : votre adresse postale ; l’adresse e-mail associée à votre compte NEKTAREA; ce qui vous a déplu dans notre service ou nos produits ; ce que nous pourrions faire pour corriger le tir. Une fois notre réponse reçue, si elle ne vous plaît pas, vous pouvez faire appel aux services de médiation de l’ACPR.Qui sommes-nous ?La société CAC LIFE SAS, est un courtier en assurance. Nous proposons un service de conseil en épargne et de gestion sous mandat. Nous travaillons main dans la main avec des teneurs de compte de confiance pour garder en sécurité les économies que nous confient nos clients. at d’assurance-vie NEKTAREA, est la filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Agricole Assurances.
Quelles sont les données personnelles que nous collectons et pourquoi ?Tout au long de notre parcours de simulation, nous collectons un certain nombre d’informations concernant votre situation personnelle et financière, ainsi que le projet d’épargne que vous entreprenez. Toutes ces informations nous permettent de vous proposer un profil adapté et vous conseiller au mieux. Vos informations administratives sont ensuite demandées afin de finaliser votre souscription. Elles nous sont obligatoires pour valider l’ouverture de votre contrat et commencer à investir votre argent. L’accès à la simulation de votre projet d’épargne et à la sauvegarde de l’ensemble de ces informations est possible après une première identification simple par votre adresse e-mail. Les personnes habilitées de l’équipe CAC LIFE ont ainsi accès à vos informations afin de répondre à vos questions et mieux vous accompagner. L’ensemble des données recueillies dans le cadre de votre demande d’ouverture de compte sont obligatoires pour permettre la validation et l’exécution de votre compte. À défaut, le contrat ne peut être conclu, ou exécuté. Dans le cadre de la gestion de votre compte, nous serons susceptibles de vous demander la mise à jour -si nécessaire- de ces informations pour nous assurer que nos conseils soient toujours adaptés à votre situation actuelle. Dans le cadre de vos échanges avec CAC LIFE, les conversations téléphoniques et messagerie instantanée avec les conseillers financiers de CAC LIFE sont enregistrées à des fins probatoires et de contrôle de qualité. De plus, lorsque vous consultez le site NEKTAREA et avec votre autorisation, certaines de vos actions sont tracées pour nous aider à comprendre le comportement de nos utilisateurs afin d’améliorer notre service. Enfin, dans le cadre de notre service de conseil, ces données seront utilisées à des fins de conseil régulier en gestion d’épargne et d’accompagnement lors de l’ouverture de compte. Vous pouvez sélectionner facilement le type de communications que vous souhaitez recevoir de notre part. Si vous avez ouvert un contrat chez CAC LIFE, vous pouvez le faire directement depuis un écran de votre espace client. Si vous n’avez pas encore de contrat ouvert, l’action est possible depuis les liens de préférence d’abonnement en bas des e-mails qui vous sont envoyés.
À qui et pourquoi partageons-nous vos données personnelles ?Lorsque vous souscrivez à une Assurance-vie vos données personnelles sont collectées et traitées avec l’assureur associé à votre contrat (SPIRICA) pour permettre l’ouverture et les traitements associés à votre compte. Par ailleurs, vos données à caractère personnel peuvent également être transmises à toute instance gouvernementale ou de contrôle afin de satisfaire aux obligations légales ou réglementaires incombant à CAC LIFE ou à son partenaire SPIRICA. Sachez que tous nos partenaires s’engagent contractuellement à garder les données que nous leur transmettons confidentielles.
Quels sont vos droits concernant ces données personnelles ?Conformément aux articles 16 à 19 du “Règlement Général sur la Protection des Données” (RGPD) mis en vigueur le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit de rectification et d’effacement de l’ensemble des informations personnelles qui vous concernent. L’article 20 du RGPD communément appelé “droit à la portabilité”, vous confère le droit de récupérer vos informations personnelles si vous souhaitez les transférer à un autre organisme. Pour exercer ces droits, vous pouvez à tout moment envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@nektarea.fr. Demeurent exclues de toute suppression les seules données dont nous avons encore besoin pour assumer les obligations qui nous incombent ou pour exercer nos droits, ainsi que les données dont nous aurions besoin à titre de preuve, par exemple à la suite de fraudes, d’impayés, de litiges, d’enquêtes judiciaires, ou de tout autre recours permis par la loi.
COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES ?
Comment est sécurisé votre accès sur notre plateforme ?Lors de votre connexion à votre espace client, nous vous demandons de saisir votre identifiant et votre mot de passe. Gardez votre mot de passe pour vous, sans jamais le communiquer à un tiers. Sachez que nous ne vous contacterons jamais pour vous demander votre mot de passe. Sachez également que nous ne connaissons pas votre mot de passe, jamais nous ne vous enverrons un email avec votre mot de passe. Si un tiers vous demande votre mot de passe, ignorez la demande et contactez-nous immédiatement. Adoptez de bons réflexes en vous déconnectant systématiquement de votre espace client. Afin de pallier aux éventuels oublis, nous avons mis en place un système de “time out”, qui vous déconnecte au bout d’un certain temps d’inactivité.
Comment sécurisons-nous toutes vos opérations ?Pour les opérations suivantes, une signature électronique matérialisée par une saisie de code est nécessaire : modification de profil de risque modification / mise en place d’un versement programmé mise en place d’un versement libre mise en place d’un rachat partiel ou total
Comment optimiser la sécurité de votre espace client ?Pensez à changer régulièrement de mot de passe en vous rendant sur votre espace client, onglet Mes informations. CAC LIFE est régulièrement auditée par des cabinets spécialisés en sécurité informatique. Si toutefois vous avez des doutes ou des questions relatifs à notre politique de sécurité, vous pouvez nous écrire sur contact@nektarea.fr.